Cette recette est présentée dans ma récente vidéo – Ultra Lazy Vegan Recipes (Summer Edition)
Avez-vous déjà essayé le « thon » végétalien ? Je suis fasciné par la quantité de nouveaux produits végétaliens sur le marché de nos jours. Cela montre vraiment que le véganisme est arrivé si loin et qu’il grandit chaque jour.
Je sais ce que pensent certains non-végétaliens – pourquoi les végétaliens mangent-ils des aliments qui sont des imitations d’aliments non-végétaliens ?! Pourquoi ne mangent-ils pas simplement des aliments végétaliens qui n’essaient pas d’être autre chose ?
Je crois qu’il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles les végétaliens aiment essayer ou manger des aliments qui sont des imitations d’aliments non végétaliens.
La principale raison est que la plupart des végétaliens n’étaient PAS végétaliens dès la naissance. La plupart des végétaliens ont grandi en mangeant des produits d’origine animale comme tout le monde, mais ont décidé de prendre la décision éthique d’arrêter de manger de cette façon et d’exploiter les animaux. Ainsi, la plupart des végétaliens sont habitués à manger régulièrement des produits d’origine animale, ce qui signifie que nous apprécions probablement le goût de certains de ces produits. Parce que ces végétaliens n’ont pas arrêté de manger des produits d’origine animale à cause du goût, ils pourraient toujours vouloir consommer des aliments qui ont un goût similaire à celui auquel ils sont habitués MAIS sans l’aspect de cruauté. Ce n’est pas seulement pour le « bon goût » mais aussi pour un facteur nostalgique.
La deuxième raison (à mon avis) est que les humains sont des créatures SOCIALES. Nous aimons nous intégrer dans la société et être un membre de la société. Nous ne pouvons pas survivre dans l’isolement. Donc, tout ce qui nous fait nous sentir un peu plus « normaux », comme si nous étions un membre régulier de la société, est probablement une bonne chose dans nos livres. Ainsi, le fait que nous soyons encore en mesure de profiter des aliments que la grande majorité de la société mange est considéré comme une bonne chose. Même si nous ne mangeons pas ces aliments tous les jours.
Quoi qu’il en soit, ce ne sont que mes deux cents ! Quelles sont vos pensées?

Donc, la raison pour laquelle j’ai dit tout cela est qu’il existe maintenant un nouveau produit passionnant sur le marché – le thon végétalien.
Maintenant, j’ai déjà essayé une autre marque végétalienne de « thon » et je dois dire que j’ai été très déçu. Même si l’emballage ressemblait à un emballage de thon, il n’avait rien à voir avec le thon, et pas seulement cela – il avait un goût assez mauvais. Il avait un goût très fort et me rappelait presque la nourriture pour chat. Pas agréable.

Ce « thon » d’autre part (la marque est en dessous dans la liste des ingrédients) était en fait assez agréable – pas une saveur ou une odeur super forte mais un léger goût de poisson. Je ne pense pas que vous puissiez tromper les gens sur le fait que c’est du vrai thon, MAIS cela a vraiment donné une ambiance similaire. La texture était vraiment sur le point à mon avis. Le goût n’était pas super comme celui du thon mais parce que le goût était si subtil et la texture était très similaire, ça m’a vraiment donné l’impression de manger une salade de pâtes au thon ! Étonnante.
Je me demande combien d’entre vous ont essayé ce « thon » végétalien ? Quelles sont vos pensées ?
Bien sûr – ce ne sera en aucun cas un produit bon marché – des produits comme celui-ci seront toujours plus chers. Cependant, cela permet la PARESSE. Vous permettant de déchirer simplement un paquet et de consommer 14g de protéines de faux thon…! mdr.


Salade de pâtes végétaliennes au « thon » (riche en protéines)
Ingrédients (1 portion):
- 1 portion de pâtes à base de protéines ou de pâtes régulières au choix (J’ai utilisé Banza Rotini à base de pois chiches qui contient 25 g de protéines par portion de 3,5 oz)
- 1 portion de Thon sans poisson Good Catch ou purée de pois chiches
- 3/4 tasse de salade de chou, chou râpé ou autres légumes frais de votre choix
- 1 tige d’oignon vert, hachée
- 1 cuillère à soupe de mayonnaise végétalienne
- 2 cuillères à soupe de relish
- 1 cuillère à soupe de moutarde de dijon
- sel et poivre au goût
Des instructions:
- Cuire les pâtes selon les instructions.
- Pendant que les pâtes cuisent, ajouter le reste des ingrédients dans un grand bol.
- Une fois les pâtes cuites, égouttez-les et rincez-les abondamment à l’eau froide.
- Ajouter dans le grand bol et mélanger jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.
- Goûtez et ajoutez du sel et du poivre si nécessaire.
- Servir froid !