Les smoothies sont régulièrement présentés comme un aliment santé, mais il est important d’être prudent si vous envisagez d’en faire un ajout régulier à votre alimentation.
Bien que les smoothies puissent certainement être un excellent moyen d’incorporer des aliments sains dans votre plan de repas, les consommer régulièrement – selon la taille et les ingrédients – peut être une trop bonne chose, déclare Jamie Kandora, responsable de la nutrition clinique chez Tidelands Health, le plus grand de notre région. prestataire de santé.
« Il est facile de supposer que les smoothies sont sains car ils contiennent généralement des fruits », dit-elle. « Cependant, les fruits sont riches en sucre naturel, donc, selon la taille et les autres ingrédients du smoothie, cela peut finir par être une » bombe à sucre « . »
Regarder de plus près
Un regard sur le nombre de calories et de sucre des smoothies offerts dans les chaînes nationales illustre ce point. Un grand smoothie rempli de fraises, de myrtilles et de bananes à une chaîne contient plus de 600 calories et 71 grammes de sucre au total. Un petit smoothie de 20 onces contenant du beurre de cacahuète, des dattes et du lait écrémé fournit 590 calories et 55 grammes de sucre, soit près de trois fois plus de sucre qu’une demi-tasse de crème glacée de qualité supérieure.
Santé
Article vedette
5 conseils pour rester actif alors que la lumière du jour diminue
Lire l’article
« La clé est de mesurer tout ce que vous mettez dans votre smoothie », explique Kandora. « Visez environ 1,5 tasse de produits au total (fruits et légumes verts) et mesurez également tous les additifs. »
Si un smoothie est prévu comme substitut de repas, elle dit qu’il devrait offrir un total de 350 à 500 calories. S’il est censé être une collation, il devrait contenir environ 150 à 200 calories.
Trouver satisfaction
Une autre considération avec les smoothies est que les gens ne les trouvent parfois pas rassasiants, ce qui peut conduire à grignoter d’autres aliments. Pour rendre un smoothie plus satisfaisant, Kandora recommande d’inclure des protéines, des fibres et des graisses saines. Elle recommande de viser environ 10 grammes de protéines et environ cinq grammes de fibres.
« Il existe de nombreuses options de protéines », dit-elle. « Le yaourt grec, les noix ou les poudres protéinées sont de bonnes options. La clé est d’en choisir un. L’ajout de plus d’une protéine peut rapidement entraîner une augmentation des calories.
Santé
Article vedette
5 conseils pour rester actif alors que la lumière du jour diminue
Lire l’article
Il en est de même pour les graisses. Les graines de chia, de lin et de chanvre sont chacune de bonnes sources de graisses saines. Ils devraient être limités à une cuillère à café à la fois, et les gens devraient s’en tenir à une seule, dit-elle.
Une autre façon de rendre un smoothie plus satisfaisant est de le rendre plus épais, de le mettre dans un bol et de saupoudrer de quelques baies dessus, dit-elle.
« Beaucoup de gens trouvent que manger avec une cuillère est plus satisfaisant que de boire avec une paille », note-t-elle.