Un pédiatre perd 80 livres en adoptant des habitudes saines

Alors que de nombreuses personnes faisaient des folies lors d’un festin de Thanksgiving et de friandises de vacances en 2020, le Dr Lucretia Carter faisait exactement le contraire.
Elle venait de commencer un programme pour être en meilleure santé et en forme. Cela signifiait plus d’exercice et pas de plaisir comme la plupart d’entre nous le font pendant la saison des fêtes.
« Je ne sais pas pourquoi j’ai pensé que les vacances étaient un bon moment pour commencer », dit le Dr Carter, riant du défi qu’elle a involontairement ajouté à sa quête pour vivre plus sainement. « J’étais très résistant dans ma tête. Je me suis dit : « Je vais faire ça pendant huit semaines, puis je recommencerai à profiter de ma nourriture. »
Mais après avoir perdu 20 livres le premier mois, puis neuf autres après les quatre semaines suivantes – malgré les tentations des vacances – le directeur médical pédiatrique de Tidelands Health a trouvé une motivation supplémentaire pour continuer.
Un peu plus d’un an plus tard, le Dr Carter a perdu 80 livres – brisant son objectif initial de perdre 30 livres – et a fait une heure d’exercice sur son vélo stationnaire et une alimentation saine dans son style de vie.
« Ma journée ne commence que lorsque je roule. Je l’ai remis dans ma routine quotidienne », déclare le résident de Murrells Inlet, âgé de 47 ans. « Je devais trouver quelque chose pour moi ou un système qui pourrait fonctionner pour moi. Maintenant, ça fait tellement partie de ma journée. J’ai l’impression d’être revenu à mon ancien moi de bien des façons.

Commencer

Pendant des années, l’horaire chargé du Dr Carter a fait dérailler son mode de vie sain.
Entre sa carrière exigeante, élever deux jeunes enfants et jongler avec tout le reste de la vie, il ne semblait tout simplement pas y avoir de temps pour faire de l’exercice. Et passer par un service au volant de restauration rapide est devenu un choix de repas incontournable dans son emploi du temps chargé.
« Le temps du ‘moi’ est passé à la trappe, » dit-elle.
Mais au fur et à mesure que sa carrière s’est installée et que ses deux enfants ont grandi et n’ont pas eu besoin de l’attention constante de leur mère, le Dr Carter a commencé à reprendre une routine d’exercice à la fin de 2020. Après avoir entendu parler du succès d’un ami médecin grâce à un fitness en ligne programme, elle s’est dit qu’elle allait essayer.
Sa stratégie est basée sur la formule traditionnelle consistant à faire plus d’exercice et à manger des aliments plus sains. Elle prévoyait de se connecter une heure d’exercice sur son vélo stationnaire chaque jour. Elle mangeait sainement six jours par semaine, puis s’autorisait à consommer des aliments moins sains avec modération – les desserts sont ses préférés – un jour par semaine.
Elle s’est concentrée sur la consommation de protéines saines, notamment le saumon et le poulet grillé, ainsi que de nombreux légumes. Elle évite les féculents et le sucre. Lorsqu’elle mange une salade, elle saute les garnitures riches en calories et les vinaigrettes crémeuses, optant pour une vinaigrette plus saine.
Elle prépare sa semaine de repas le samedi ou le dimanche. Son plat préféré ? Une variété de soupes qu’elle prépare dans son Instant Pot, y compris des légumes et du chou frisé aux haricots blancs. Son goûter préféré ? Beurre de cacahuète et une pomme.
« J’essaie de mélanger les choses pour ne pas m’ennuyer », dit-elle.

S’en tenir à ça

En quelques mois seulement, l’exercice régulier et une alimentation saine avaient fait leur retour dans la routine quotidienne du Dr Carter. Elle n’avait plus besoin d’un programme pour l’aider à se guider – elle a pris les principes de base et a développé un mode de vie plus sain qui fonctionne pour elle. Et elle s’amusait.
«La chose la plus importante que cela m’a aidée à faire a été de me remettre sur un horaire et une routine de penser à moi-même», dit-elle.

Aliments

Article vedette

11 conseils de gestion du poids qui fonctionnent (vraiment !)

Lire l’article

Sept jours sur sept, son alarme se déclenche à 4 h 10 et à 5 heures du matin, elle est sur son cycle d’essorage Schwinn pour parcourir 22 milles. Trois jours par semaine, elle intègre la musculation en utilisant des poids libres, ainsi que des pompes et des redressements assis.
Elle a rendu une alimentation saine aussi pratique que les services au volant sur lesquels elle comptait auparavant. Elle prépare les repas une fois par semaine, en emballant soigneusement des protéines saines et des tonnes de légumes parfaitement dosés dans des récipients en plastique. Au travail, ils sont commodément rangés dans un mini-réfrigérateur dans son bureau ; tout ce qu’elle a à faire est de saisir et de chauffer au micro-ondes.
« J’ai dû faire des changements durables », dit-elle. « J’avais besoin de me stabiliser et de déterminer où se trouvait mon équilibre sain. »
Elle a même cessé de monter régulièrement sur la balance, célébrant plutôt des «victoires sans échelle», comme porter des vêtements de plus petite taille.
Parfois, ses progrès drastiques la surprenaient même. Un jour, alors qu’elle se précipitait dans les escaliers de l’hôpital communautaire Tidelands Waccamaw, le pantalon de gommage du Dr Carter a glissé de sa taille et de ses hanches amincissantes (elle avait heureusement son pantalon d’entraînement en dessous). Depuis le début de son voyage, le Dr Carter a perdu quatre tailles de gommage.
« Je ne m’en suis même pas rendu compte jusqu’à ce que je monte les marches et j’ai presque trébuché parce que mon pantalon était autour de mes chevilles », a-t-elle dit, riant d’être à la fois légèrement gênée mais aussi agréablement surprise par ses énormes progrès dans la perte de poids.

Trouver ce qui fonctionne pour vous

Quand elle a commencé son voyage, elle ne l’a pas partagé avec trop de gens. Mais alors que ses collègues et amis ont commencé à remarquer ses résultats en janvier 2021, les commentaires positifs l’ont encore plus alimentée.
« C’est devenu plus réel quand les gens ont commencé à me dire des choses », dit-elle.
Maintenant, le Dr Carter attend avec impatience cette balade matinale sur son vélo stationnaire pour commencer sa journée. Elle va au gymnase avec sa fille presque tous les week-ends – combinant du temps de qualité avec sa fille avec son temps d’exercice (tout en donnant un exemple positif).
Côté nourriture, les desserts et autres gourmandises ne lui manquent pas car elle se permet de les déguster avec modération un jour par semaine.