Il n’est pas rare que les patients du docteur Matthew McCoskey, médecin de famille de Tidelands Healthy, demandent de l’aide pour améliorer leur régime alimentaire.
Dans de nombreux cas, dit-il, les gens reconnaissent qu’ils doivent apporter des changements, mais ont du mal à démarrer ou à poursuivre leurs efforts.
La clé du succès, dit le Dr McCoskey, n’est pas de sauter sur un régime à la mode, mais de rester vigilant sur ce que nous mangeons et comment cela peut avoir un impact sur notre santé.
« J’encourage les gens à faire attention à leur alimentation », déclare le Dr McCoskey. « L’objectif est de choisir des aliments qui sont à la fois nourrissants et satisfaisants pour vous. »
Nouvelles directives
Ce concept est soutenu par de nouvelles directives diététiques de l’American Heart Association qui favorisent l’équilibre dans notre alimentation pour améliorer la santé cardiaque.
Plutôt que de se concentrer sur l’ajout ou la suppression d’un type d’aliment ou d’ingrédient, les directives encouragent les gens à accorder plus d’attention à nos habitudes alimentaires globales. L’accent est mis sur l’examen plus holistique de ce que nous mangeons au cours d’une journée ou d’une semaine.
Santé
Article vedette
11 conseils de gestion du poids qui fonctionnent (vraiment !)
Lire l’article
Cela ne signifie pas que nous devons éliminer complètement toutes les « mauvaises » choses de notre alimentation. Nous devons simplement mettre davantage l’accent sur la consommation des «bonnes» choses qui nous maintiennent en bonne santé et en bonne santé.
Et nous devons prendre du recul par rapport au miroir, du moins à court terme.
« L’objectif n’est pas d’atteindre un poids corporel idéal », explique le Dr McCoskey. « L’objectif est d’atteindre la santé, ce qui se traduit par un poids corporel plus sain. »
Changement graduel
L’un des défis les plus courants pour les gens est de réduire leur consommation de boissons sucrées telles que les sodas, explique le Dr McCoskey. Il encourage les gens à remplacer progressivement ces boissons par de l’eau plutôt que d’aller à la dinde froide.
« Il n’est pas nécessaire que ce soit tout ou rien », dit-il.
Il encourage également les patients à consommer une plus grande part de leurs protéines à partir de sources végétales telles que les noix ou les légumineuses plutôt que les viandes.
Vous aimez cette histoire ? C’est gratuit de republier. Apprendre encore plus.
Lors du choix de la viande à consommer, le Dr McCoskey préconise plus de poisson comme le saumon, qui est plus riche en graisses saines telles que les acides gras oméga 3.
Bien que les gens aient tendance à considérer le poulet comme un choix plus sain que le bœuf ou le porc, ce n’est pas toujours le cas, surtout s’il est transformé en pépite, en doigt ou en sandwich de restauration rapide, explique le Dr McCoskey.
Dans la mesure du possible, échangez des aliments transformés contre des aliments entiers – échangez du riz blanc contre du riz brun, par exemple, ou échangez de la sauce pour pâtes en pot contre une marinara maison rapide, dit-il.
Bien sûr, la vie moderne peut mettre de nombreux obstacles à une alimentation saine sur notre chemin.
Modes de vie occupés
De nos jours, avec le temps pour préparer les repas limité par nos modes de vie trépidants, les Américains mangent plus que nous ne le faisions par le passé, et nous utilisons également des kits de repas préfabriqués et des services d’abonnement qui peuvent également court-circuiter une alimentation saine.
« Dans les restaurants, vous avez tendance à obtenir une portion plus grande que nature », déclare McCoskey. Alors, ne vous sentez pas obligé de tout finir en une seule séance – c’est pourquoi ils fabriquent des sacs pour chiens.
Avec les restaurants et les kits de repas, McCoskey recommande de prêter attention aux ingrédients et au nombre de calories, le cas échéant. Vous pouvez demander à voir la liste des ingrédients dans de nombreux restaurants. La loi fédérale oblige les grandes chaînes de restaurants à afficher le nombre de calories sur leurs menus spécifiquement pour encourager les convives à faire des choix plus sains.
En bref : que vous mangiez au restaurant ou que vous cuisiniez à la maison, manger sainement signifie trouver un équilibre entre des aliments à la fois sains et agréables pour vous. Plutôt que d’essayer d’apporter de nombreux changements à la fois, essayez de faire des changements plus petits et incrémentiels qui s’additionneront au fil du temps.