9 aliments sains pour le cœur pour alimenter votre alimentation

Adopter une alimentation saine pour le cœur ne signifie pas que vous êtes limité à manger des aliments qui manquent de saveur. Il y a beaucoup d’aliments délicieux sur la liste des aliments sains pour le cœur qui sont faciles à intégrer à votre alimentation.
Parce que les maladies cardiaques sont la principale cause de décès chez les hommes et les femmes aux États-Unis, il est important de rechercher des moyens de réduire votre risque. L’une des mesures les plus importantes que l’on puisse prendre est d’avoir une alimentation saine.
« L’objectif est de manger plus de fruits, de légumes, de grains entiers et de protéines saines », explique Jamie Kandora, responsable de la nutrition clinique chez Tidelands Health. « Limitez votre consommation d’aliments transformés et réduisez votre consommation d’aliments contenant des sucres ajoutés et des graisses saturées, dont il a été démontré qu’ils augmentent le risque de maladies cardiovasculaires et autres. »
Vous vous demandez quels aliments envisager ? Voici neuf options saines pour le cœur, ainsi que quelques suggestions sur la façon dont vous pouvez les intégrer à votre plan de repas :

1. Saumon

Considéré comme un super aliment, le saumon regorge d’acides gras oméga-3, dont il a été démontré qu’ils aident à réduire l’inflammation et à abaisser la tension artérielle. L’American Heart Association recommande deux portions de poisson par semaine.
Travaillez-le dans : Garnir une salade de saumon ou cuire ce poisson avec vos légumes préférés assaisonnés d’herbes et d’épices.

2. Noix

Au lieu de grignoter des biscuits ou des croustilles, prenez plutôt une poignée de noix. Ces noix sont également riches en oméga-3 et contiennent des graisses monoinsaturées, qui sont considérées comme de bonnes graisses par opposition aux graisses saturées que l’on trouve dans de nombreux grignotines transformées.
Pas fan de manger des noix seules ?
Travaillez-le dans : Saupoudrez une salade de noix ou cherchez de l’huile de noix chez l’épicier à utiliser dans une vinaigrette saine pour le cœur.

3. Edamame

Populaire comme apéritif dans les restaurants asiatiques, l’edamame est utilisé pour décrire les graines de soja vertes immatures. Il offre des fibres et des protéines de soja saines pour le cœur, qui, selon des études, peuvent aider à réduire le cholestérol LDL.
Travaillez-le dans : Faites cuire à la vapeur ou faites bouillir une tasse d’edamame, puis sortez le délicieux haricot de la gousse pour une gâterie savoureuse et saine avant ou entre les repas.

4. Tofu

Pour une protéine saine pour le cœur, pensez à ajouter du tofu à votre alimentation. Cette source de protéines de soja est appréciée des végétariens pour sa riche composition en minéraux sains, en fibres et en graisses polyinsaturées (une autre bonne graisse). Si vous êtes végétarien ou essayez simplement de réduire votre consommation d’œufs, il constitue également un excellent substitut aux œufs dans les recettes.
Travaillez-le dans : Ajoutez du tofu aux soupes pour augmenter votre apport en protéines.

5. Haricots noirs

Le folate, les antioxydants et le magnésium contenus dans les haricots noirs en font un excellent choix pour abaisser la tension artérielle. Un excellent substitut à la viande, les haricots sont également une bonne source de fibres pour aider à contrôler les niveaux de cholestérol et de sucre dans le sang. Lorsque vous cuisinez avec des haricots noirs en conserve, rincez-les pour enlever le sel ajouté.
Travaillez-le dans : Mélangez-les avec du riz brun et ajoutez des épices telles que de l’ail, du cumin et des flocons de piment rouge pour un délicieux burrito aux haricots.

6. Amandes

Pour un moyen facile d’ajouter une graisse saine et une protéine complète riche en fibres, en magnésium et en vitamine E, mâchez une poignée d’amandes. Autre super aliment, les amandes offrent une pléthore de bienfaits pour la santé. Ils sont connus pour abaisser le taux de sucre dans le sang, réduire l’hypertension artérielle et réduire le mauvais cholestérol. Vous pouvez facilement les ajouter aux salades, au poulet et aux légumes.
Travaillez-le dans : Pour une soirée cinéma en famille, essayez de faire griller des amandes pour une collation saine pour le cœur au lieu de grignoter du maïs soufflé au beurre.

7. Patates douces

Leur pigment vibrant d’orange sanguine offre un indice sur les raisons pour lesquelles ces légumes sont si bénéfiques pour le cœur. Ils contiennent beaucoup de fibres, de vitamine A, de lycopène et de bêta-carotène, ce qui explique leur couleur riche et chaude. Ces nutriments ont chacun des propriétés antioxydantes, qui aident à protéger les cellules contre les dommages causés par les radicaux libres flottant dans le sang. Les radicaux libres se forment dans le corps de différentes manières, telles que l’exposition à des substances cancérigènes.
Travaillez-le dans : Pour rehausser la saveur sucrée de cette pomme de terre orange, renoncez au beurre et à la cassonade et optez plutôt pour une pincée de cannelle et de jus de citron vert.

8. Gruau

Vous cherchez à réduire votre taux de cholestérol élevé et à augmenter votre apport en fibres ? Détendez-vous avec un bol chaud de flocons d’avoine. Non seulement manger des flocons d’avoine offre des avantages pour la santé cardiaque, mais cela vous permet de vous sentir rassasié tout au long de la matinée, de sorte que vous ne serez pas tenté de grignoter ce beignet de bureau. Pour un maximum d’avantages, choisissez de l’avoine coupée en acier ou cuite lentement, qui est moins transformée et contient moins de matières grasses.
Travaillez-le dans : L’avoine est un excellent substitut à la farine. Lorsque vous préparez des crêpes ou des muffins, remplacez environ un tiers de la farine par des flocons d’avoine.

9. Baies

Qui n’aime pas les baies? Les cerises, les myrtilles, les fraises, les framboises et les mûres sont toutes bourrées d’anthocyanes, qui sont des antioxydants qui aident les vaisseaux sanguins. La fibre ajoutée dans les baies les rend également bénéfiques pour votre système digestif.
Travaillez-le dans : Ajoutez des baies aux céréales, aux salades, aux crêpes et au yogourt, ou dégustez simplement une poignée de baies comme gâterie saine à tout moment.