temps de montage

Salade César au poulet

Cela fait presque un an que je vous ai dit que je n’aime pas les escalopes de poulet désossées et sans peau, je n’en ai jamais eu et je n’en voudrais jamais. De plus, je n’ai pas compris l’obsession américaine pour eux (en sandwichs ! sur pizza ! dans les pâtes ! en salade ! en packs de 54 chez Costco !). « Ils ont la texture et l’excitation de la sciure de bois pressée », je pense que c’étaient mes mots exacts, et même si je savais que j’étais dans une minorité distincte à ce sujet, je savais que je ne pouvais pas me reposer tant que je ne l’avais pas enlevé de ma poitrine.

Mais le Peuple ne l’a pas laissé passer. « Vous devez essayer le saumurage », ont-ils chuchoté dans ma boîte de réception, « le saumurage est bien meilleur », ont-ils dit dans les commentaires, « le saumurage va vous changer la vie », a-t-on été jusqu’à dire, à quel point j’ai complètement arrêté d’écouter. Pourquoi devrais-je travailler si dur pour que quelque chose ait bon goût ? De toute évidence, ce n’est pas intrinsèquement savoureux, ou cela ne nécessiterait pas toutes ces étapes et assaisonnements supplémentaires. De la sciure de bois pressée, dis-je ; affaire classée.

Je sais ce que tu penses en ce moment : Pauvre Alex. Doit-il vraiment supporter cela tous les jours ? Ne vivait-il pas, genre, de côtelettes de poulet quand il était célibataire ? Ne peut-elle pas leur donner un peu de mou ? Et vous auriez raison : je suis vraiment impossible. Mais si nous passons en revue les côtelettes de porc de la semaine dernière, vous remarquerez une petite étape qui s’y est enfoncée tranquillement : le mot b. La autre une. Et il en a résulté les côtelettes de porc les plus juteuses que j’aie jamais mangées; J’avais du mal à en croire ma bouche, et assez vite, j’étais là, proposant d’essayer la même chose avec des escalopes de poulet. A hacher en salade. Comme s’il n’y avait pas deux choses que je déteste plus.

Les salades César sont un exemple parfait de l’un de ces articles qui me déçoivent toujours lorsque je les commande quelque part, alors j’ai décidé de les prendre en main il y a quelques années, mes mains très sérieuses. Je fais la vinaigrette et les croûtons, je ne sélectionne que les plus belles feuilles de cœur de romaine, je râpe fraîchement le meilleur parmesan que nous avons sous la main, pendant qu’Alex déconcerte qu’une salade que son épicerie peut préparer en une minute me prend tellement de temps . Avec mon intérêt récemment piqué pour les repas bien équilibrés, je cherchais une protéine à ajouter. J’ai essayé un œuf dur haché la semaine dernière mais, euh, ça n’a tout simplement pas fonctionné pour moi, ce qui nous ramène à cette escalope saumurée.

Nous avons trempé deux escalopes de poulet dans un demi-lot de saumure pendant 30 minutes et les avons assaisonnées avant les faire frire dans une poêle, une seule des préparations sèches les plus sèches et sérieuses ? As-tu attendu assez longtemps pour que je te le dise ? Le saumurage est un tout nouveau monde. Je ne savais pas que le poulet pouvait être aussi juteux. Cependant, je ne vais pas mentir – l’humidité n’est pas la saveur, et celles-ci n’avaient toujours pas le profil de saveur de la viande plus foncée. Mais c’était un début, et très prometteur en plus.

Salade César au poulet

  • Portions : 4 à 6
  • La source: Cuisine frappée
  • Imprimer
Ce n’est pas le moyen le plus rapide de faire une salade césar au poulet, mais je le considère comme le nec plus ultra : de très bons croûtons, la meilleure façon que je connaisse pour faire du poulet pour des salades qui ne sont ni sèches ni coriaces, ma salade césar désespérément inauthentique préférée pansement.
Pour le poulet
    • 1 livre de poitrines de poulet désossées et sans peau
    • 1 tasse d’eau
    • 1 cuillère à soupe de sel casher, plus plus pour l’assaisonnement
    • 1/2 cuillère à café de sucre granulé (facultatif)
    • Poivre noir fraichement moulu
    • Huile d’olive
    • Un filet de jus de citron
Pour les croûtons
    • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
    • 1 grosse gousse d’ail, hachée
    • Quelques râpés fins de zeste de citron
    • Peu de 1/2 cuillère à café de sel casher
    • Poivre noir fraichement moulu
    • 4 tasses de pain frais ou de la veille, coupé en cubes (le levain, la ciabatta ou un pain de campagne blanc fonctionnent bien ici)
    • 1/4 tasse de parmesan râpé (facultatif)
Pour l’habillage
    • 2 cuillères à soupe (25 grammes) de mayonnaise
    • 1 petite gousse d’ail, hachée
    • 1 cuillère à café de sauce Worcestershire ou 1 à 2 anchois, hachés
    • 1 cuillère à café de moutarde de dijon onctueuse
    • 1 à 2 cuillères à soupe (15 à 30 ml) de jus de citron
    • 1/4 tasse (60 ml) d’huile d’olive
    • Sel et poivre noir fraîchement moulu
Assemblée
  • 3 « cœurs » ou 2 têtes pleines de romaine, hachées à la taille que vous aimez
  • Parmesan râpé supplémentaire
Préparez le poulet : À tout moment jusqu’à 2 jours à l’avance, mais même 15 à 20 minutes auront un effet positif, mélangez l’eau, le sel et le sucre, si vous l’utilisez au fond d’un petit plat. Se nicher dans les poitrines de poulet et mettre le mélange au réfrigérateur aussi longtemps que vous en avez.

Cuire le poulet : Lorsque vous êtes prêt à cuire le poulet, égouttez-le et séchez-le sur du papier absorbant. Frottez légèrement avec de l’huile d’olive et assaisonnez généreusement de sel et de poivre. Griller à feu vif jusqu’à ce qu’ils soient bien cuits, en retournant une fois. Cela prend rarement plus de 8 à 10 minutes. Laisser reposer 5 à 10 minutes avant de trancher finement. Pressez un peu de jus de citron une fois que vous avez terminé.

Préparez les croûtons : Chauffer le four à 400 degrés. Mélanger les cubes de pain avec l’huile, l’ail, le zeste, le sel et le poivre; incorporer le parmesan, si vous en utilisez (je promets qu’ils sont bons dans les deux sens) et étaler sur une grande plaque à pâtisserie à rebords. Cuire au four, en remuant une ou deux fois, jusqu’à ce que les croûtons soient croustillants et légèrement colorés à l’extérieur mais encore moelleux à l’intérieur, environ 10 à 15 minutes. Laisser refroidir.

Préparez la vinaigrette : Fouetter tous les ingrédients dans un petit bol et fouetter jusqu’à consistance lisse. Ne lésinez pas sur le sel et le poivre; ils vont tout réveiller.

Assemblez juste avant de vouloir le manger : Mélanger la laitue, le poulet et les croûtons avec environ 2/3 de la vinaigrette (réserver le reste s’il en faut plus), plus le parmesan, jusqu’à ce que tout soit bien enrobé. Assaisonner avec plus de sel et de poivre si nécessaire..